Accueil > Nouvelles > Article

Subaru Impreza 2021 : aller partout et tout le temps

2021-02-15

54880

Je crois que ce n'est un secret pour personne, mais le marché actuel mis avant tout sur les VUS et les camionnettes, ce qui a eu pour effet de créer une extinction de masse des voitures dans les dernières années. Certains constructeurs ne proposent littéralement plus de voiture au sens propre du terme, mais ce n'est pas le cas de tous comme on peut le voir chez Subaru dont la majeure partie de la gamme est composée de voitures. C'est une bonne chose et je peux vous assurer que les voitures de Subaru sont tout aussi compétentes que la grande majorité des VUS sur le marché si ce n'est pas davantage et c'est pourquoi l'Impreza 2021 devrait être l'un des premiers modèles que vous considérez si vous êtes à la recherche d'un véhicule fonctionnel, polyvalent, et surtout compétant lorsque les conditions routières sont moins bonne.

 

Pour 2021, le constructeur japonais n'a pas effectué de modifications majeures dans la gamme de la Subaru Impreza, car la formule que propose cette dernière fonctionne déjà très bien. La compacte du constructeur japonais offre un concept précis qui n'est peut-être pas parfait, mais qui correspond exactement à ce que recherchent de nombreux acheteurs et c'est pour cette raison qu'elle est encore populaire aujourd'hui.

 

Performances

 

Subaru ne propose qu'une seule motorisation pour l'Impreza 2021 et il s'agit d'un moteur de 4 cylindres à plat ou (H4) si vous préférez. Je sais, ce moteur a plutôt mauvaise réputation dans la communauté automobile en raison de sa conception originale, mais en ce qui concerne l'Impreza, cette mécanique s'est avérée très fiable et durable avec les années. Ce bloc-moteur de 4 cylindres de 2.0 litres affiche une puissance de 152 chevaux et 145 livres-pied de couple, ce qui n'est très impressionnant aux premiers abords, mais on ne parle pas d'un modèle de performance ici donc c'est amplement suffisant. Une boîte manuelle à rapports est offerte de série, mais je vous recommande plutôt la boîte CVT offerte en option. Grâce à cette dernière, la compacte du constructeur japonais affiche une consommation moyenne de seulement 8.3L/100km en ville et 6.4/100km sur autoroute, de quoi faire rougir certaines voitures hybrides.

 

Design

 

La Subaru Impreza 2021 est une jolie voiture, mais elle propre une silhouette plus sobre et plus mature que la compétition, ce qui est une bonne chose. Personnellement, je ne suis pas un adepte de la tendance actuelle qui consiste à exagérer le style des nouveaux véhicules avec des lignes et des éléments de design qui n'ajoute rien sur le plan technique. Heureusement, c'est une voie que Subaru a décidé de ne pas emprunter avec l'Impreza et c'est l'une des raisons qui expliquent pourquoi cette voiture reste aux goûts du jour d'une génération à l'autre, et ce, pendant plusieurs années.

 

En ce qui concerne l'intérieur de la compacte du constructeur japonais, cette dernière affiche une belle symétrie et l'ergonomie est bien étudiée, mais c'est à peu près tout, car coté confort, j'ai vu mieux et pour ce qui est de la qualité de la finition, je crois qu'il est préférable que je me taise ici. Ce qui est dommage, c'est que l'Impreza est l'un des seuls modèles de la marque qu'on puisse réellement critiquer à ce niveau, mais heureusement, cette dernière se rattrape sur tout le reste.  

 

Prix et équipement

 

La Subaru Impreza 2021 propose pas moins de 14 niveaux d'équipement différent entre la version à hayon et la version berline (7 pour chacune) et tout ça commence avec l'Impreza Convenience 4 portes à partir de 21 983$. Pour bénéficier de la même configuration avec la version à hayon, il faut simplement ajouter 1 000$ à la facture et il en va de même pour toutes les autres garnitures. Le modèle suivant est la Subaru Impreza Convenience avec EyeSight pour 23 984$, un incontournable selon moi, surtout considérant la faible différence de prix. Viennent ensuite les modèles Touring et Touring avec EyeSight à partir de 24 783$ et 26 783$. Finalement, on termine avec les versions Sport, Sport avec EyeSight et Sport-Tech avec EyeSight avec un prix de départ respectif de 27 383$, 29 983$ et 32 783$. Au cas ou vous vous poseriez la question, le système EyeSight comprend une foule de technologies d'aide à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif, le système d'aide au maintien de la voie, l'assistance au freinage en cas de collision imminente et bien d'autres. Bref, je demande sérieusement pourquoi le constructeur japonais n'offre pas cet ensemble de séries sur tous les modèles tout simplement.

 

Les points faibles

 

La qualité de la finition intérieure laisse à désirer par endroit. L'image de l'écran tactile donne l'impression que ce dernier est toujours sale. Certaines commandes sont plutôt complexes à exécuter.

 

Les points forts

 

C'est une voiture fiable, plaisante à conduire et surtout très fonctionnelle. Elle bénéficie de l'un des rouages intégraux les plus efficaces sur le marché. Elle affiche une excellente consommation moyenne, surtout pour une voiture qui est livrée avec un rouage intégral de série.

 

Élément signature

 

La Subaru Impreza a bâti sa réputation grâce au rallye automobile et même si elle n'est plus associée aux WRX/STI aujourd'hui, la compacte du constructeur japonais continuer a profiter de son héritage. Bref, tout ça pour dire que c'est l'une des rares voitures sur le marché qui soit réellement adaptée aux conditions routières typiquement canadiennes.

 

Résumé

 

La Subaru Impreza n'est peut-être pas la voiture la plus confortable ou la plus luxueuse de son segment, mais on peut dire qu'elle remplit son rôle de voiture compacte avec brio. D'abord, elle répond aux besoins de la majorité des acheteurs, et ce, dans une fourchette de prix tout ce qu'il y a de plus raisonnable. Ensuite, c'est une voiture qui conserve une excellente valeur de revente et malgré sa mécanique complexe, elle s'avère plus fiable que la majorité de ses rivales. Bref, s'il y a bien une voiture qui prouve que les VUS ne sont peut-être pas aussi nécessaires que le marché actuel ne le croit, c'est la Subaru Impreza 2021.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Heures d'ouverture

  • Horaires: Ventes
  • Horaires: Service & Pièces
Promotions
NOUS RACHETONS VOTRE VÉHICULE D'OCCASION AU MEILLEUR PRIX GARANTI ! | CLIQUEZ ICI POUR ÉVALUER VOTRE VÉHICULE DÈS MAINTENANT !
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×