Nous serons fermés pour la Journée nationale des Patriotes. Bon congé!
Levis Subaru
Sans frais :
1 866 899-1960
Accueil > Nouvelles > Article

Une version Wilderness pour le Subaru Crosstrek 2024

2023-04-11

55705

Après l'Outback et le Forester, c'est maintenant au tour du Subaru Crosstrek de bénéficier d'une version Wilderness. Comme son nom l'indique, cette version accentue le côté « sauvage » du petit VUS du constructeur japonais grâce à des caractéristiques qui améliorent ses compétences en matière de conduite hors route.

 

  • Une garde au sol de 9.3 pouces
  • Une capacité de remorquage de 3 500 livres
  • Une suspension et des pneus tout-terrain

 

Comme ce fût le cas pour les autres versions Wilderness, Subaru a choisi le bleu geyser comme couleur de lancement pour cette nouvelle livrée du Crosstrek 2024.  Cette teinte donne un look assez caractériel au petit VUS du constructeur japonais et si on se fie au Forester et à l'Outback, le bleu geyser devrait être une couleur exclusive à la version Wilderness.

 

Le VUS du constructeur japonais affiche une allure exclusive avec des éléments en matériaux composites exposés et une calandre d'allure plus robuste. Sans parler des éléments jaune orangé qui accompagnent la version Wilderness. Disons que c'est un véhicule qui passe difficilement inaperçu même au plus profond de la forêt.

 

Prêt pour tous les terrains

 

Le Subaru Crosstrek Wilderness 2024 bénéficie de nombreuses améliorations sur le plan technique par rapport aux autres versions de sa gamme. Il profite notamment d'une suspension renforcée et d'un ensemble de pneus Yokohama GEOLANDAR spécialement conçus pour la conduite hors route. Ces dernier sont monté sur des jantes uniques de 17 pouces qui donnent un look encore plus sérieux au Crosstrek Wilderness.

 

Il n'y a aucun doute sur le fait que le Subaru Crosstrek Wilderness sera l'un des véhicules les plus compétents de sa catégorie pour 2024. Il offre un angle d'approche de 20.0 degrés, soit 2 degrés de plus que les autres versions du Crosstrek. Son angle de départ s'élève à 33 degrés et il est question de 21 degrés pour son angle de franchissement. Le Subaru Crosstrek Wilderness peut supporter une charge fixe de 700 livres sur son toit, mais sa faculté la plus impressionnante demeure sans contredit sa capacité de remorquage qui s'élève à 3 500 livres grâce à l'ajout d'un système de refroidissement auxiliaire pour la transmission, ce qui est tout simplement hallucinant pour un véhicule utilitaire sport sous-compact.

 

Côté mécanique, le Subaru Crosstrek Wilderness 2024 profite d'un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres qui affiche une puissance de 182 chevaux et 178 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une brillante boîte CVT qui distribue la puissance aux 4 roues. De plus, la version Wilderness bénéficie d'un rapport de pont de 4.1, ce qui le rend encore plus maniable à basse vitesse notamment pour escalader des surfaces rocheuses.

 

Le petit VUS du constructeur japonais a droit à l'ensemble de technologies de sécurité Eyesight de série. Ce dernier comprend des systèmes comme le régulateur de vitesse adaptatif ou encore le freinage automatique en marche arrière.

 

Bientôt chez nous

 

Le Subaru Crosstrek Wilderness 2024 offre un équipement de série assez complet. Toutefois, le constructeur japonais propose un ensemble d'options qui comprend le toit panoramique, les commandes électriques pour le siège conducteur ainsi qu'une chaîne audio Harman Kardon haut de gamme pour la modique somme de 2 270 $ US. On ne sait pas encore si la version canadienne proposera la même formule ou sera tout simplement proposé dans une seule et même version avec tous les équipements disponibles de série.

 

Subaru n'a pas encore dévoilé le prix canadien du Crosstrek Wilderness, mais on sait que celui-ci sera disponible à partir de 31 995 $ US chez nos voisins du sud, soit près de 43 000 $ canadien si on effectue la conversion au taux de change actuel. Toutefois, la version la plus dispendieuse qu'on trouve dans la gamme 2023 du Crosstrek affiche un prix de départ de moins de 40 000 $. Il y a donc de fortes chances pour que le Crosstrek Wilderness 2024 soit aussi abordable. Dans tous les cas, on devrait connaître la fourchette de prix officielle du Subaru Crosstrek 2024 au cours des prochains mois.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Levis Subaru
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Levis Subaru
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE